
Planification et mise en oeuvre d’une réponse coordonnée. Leçons apprises en Afrique de l’Ouest et Centrale
Renforcer les capacités des cadres WASH des organisations humanitaires, des partenaires privés spécialisés et des partenaires gouvernementaux, en matière de coordination de la réponse d’urgence WASH lors d’une crise humanitaire, au travers des retours d’expérience et des leçons apprises au fil des crises récentes et en cours, dans les régions d’Afrique de l’ouest et centrale. Planifier et répondre de manière coordonnée, à une urgence humanitaire, dans le secteur WASH et en particulier dans les régions d’Afrique de l’Ouest et Centrale.
Public cible Cadres techniques nationaux et internationaux chargés des programmes WASH, Responsable de projet WASH, Consultant spécialisé, sociologue, enseignant/chercheur, bureau d’étude, etc
Pré-requis souhaitable Avoir déjà participé à la mise en oeuvre et/ou à la supervision d’un programme WASH dans régions d’Afrique de l’ouest et centrale. Avoir des compétences techniques et une expérience significative en lien avec l’eau, l’hygiène et l’assainissement.