Niveau supérieur Infos paysAsieJaponActualitéSéisme du 11 mars 2011ONG présentes ou se préparant à intervenir au Japon

Dossier [ONG présentes ou se préparant à intervenir au Japon] : Dossier en cours / Merci de proposer vos liens
Edit

Liens associés à ce dossier

Broken link Edit @ ADRA @ ADRA Japon est mobilisé pour venir en aide aux survivants et leur apporter des secours. (www.adra.fr/news.php?choix=un&id=116)
ADRA France va soutenir les efforts déployés par notre partenaire local. En coordination avec l'ensemble des bureaux ADRA du réseau international, une réponse appropriée sera mise en œuvre pour répondre aux besoins urgents des sinistrés.
Lien proposé par : Portail Humanitaire

Broken link Edit @ Armée du Salut @ Des équipes d'urgence de l'Armée du Salut du Canada interviennent au Japon (armeedusalut.ca/2011/03/14/des-equipes-d’intervention-d’urgence-de-l’armee-du-salut-au-japon-passent-a-l’action/)
L’Armée du Salut au Japon a dépêché trois équipes d’intervention d’urgence à la suite du séisme et du tsunami qui ont frappé la côte nord-est du pays, vendredi dernier.
Lien proposé par : Portail Humanitaire

Broken link Edit @ CARE @ Au bureau de Tokyo, l’équipe de CARE a ressenti les secousses, mais personne n’a été blessé. (www.carefrance.org/?page=actu&id=21023)
Aux Philippines, une association partenaire de CARE travaille à l’évacuation préventive de 5 villages situés le long de la côte. Toutes les équipes de CARE en Asie sont prévenues des risques de tsunami et en alerte. Les équipes d’urgence sont prêtes à intervenir et à aider les populations si un tsunami frappait les côtes indonésiennes ou de Papouasie Nouvelle Guinée.
Lien proposé par : Portail Humanitaire

Broken link Edit @ Caritas France / Secours Catholique @ Le Secours Catholique se mobilise aussi au Japon (www.secours-catholique.org/actualite/caritas-mobilisee-aupres-des-victimes-de-la-catastrophe-au,8982.html)
La Caritas du Japon est elle aussi à pied d’œuvre pour soulager les souffrances des victimes de la catastrophe. Elle a lancé une campagne de collecte nationale dès le 12 mars et se prépare à lancer des opérations d’assistance auprès des populations du diocèse de Sendai, particulièrement affectées par la vague géante du tsunami.
Lien proposé par : Portail Humanitaire

Broken link Edit @ COSI - Comité de Secours Internationaux @ Depuis vendredi matin, la cellule de veille des catastrophes est active à COSI (www.cosiong.fr/publications/34-top/144-japon-seisme-tsunami)

Lien proposé par : Portail Humanitaire

Broken link Edit @ Fondation de France @ La Fondation de France soutiendra en priorité les associations japonaises qui viennent en aide aux plus démunis. (www.fondationdefrance.org/)
Devant l’ampleur de la catastrophe, la Fondation de France exprime sa compassion envers le peuple japonais, et ouvre un fonds dédié pour permettre aux Français et aux résidents Japonais en France d’exprimer leur solidarité avec les populations les plus affectées.
Lien proposé par : Portail Humanitaire

Broken link Edit @ Greenpeace @ Greenpeace reste en alerte sur la situation japonaise tant que tout risque n’est pas écarté. (energie-climat.greenpeace.fr/japon-vers-la-plus-grande-catastrophe-nucleaire-de-lhistoire)

Lien proposé par : Portail Humanitaire

Broken link Edit @ La Croix Rouge @ la Croix-Rouge du Japon a déjà mobilisé près de 300 équipes (www.croix-rouge.fr/Actualite/Urgence-humanitaire-au-Japon-1291)
86 équipes de réponse aux urgences, 178 équipes rassemblant médecins, infirmiers et auxiliaires qui sont actuellement en opération afin d’assister les rescapés de la catastrophe au moyen de cliniques mobiles, tout en s’employant à évaluer les dommages et les besoins des sinistrés. 111 nouvelles équipes de la Croix-Rouge japonaise sont sur le point de les rejoindre.
Lien proposé par : Portail Humanitaire

Broken link Edit @ Médecins Sans Frontières @ Une dizaine de personnes composent actuellement les effectifs MSF au Japon (www.msf.fr/2011/03/14/1973/japon-des-besoins-significatifs-dans-les-zones-reculees-affectees-par-le-seisme-et-les-tsunamis/)
MSF identifie à présent les besoins spécifiques à couvrir, parmi lesquels des fournitures médicales, de l’eau et des biens de première urgence.
Lien proposé par : Portail Humanitaire

Broken link Edit @ Secours Islamique @ Mobilisation via des partenaires locaux (www.secours-islamique.org/index.php?option=com_content&view=article&id=354)
L’urgence aujourd’hui est de répondre aux besoins des milliers de sinistrés. En priorité, ils ont besoin d’eau, de nourriture et de couvertures.
Lien proposé par : Portail Humanitaire

Broken link Edit @ Secours populaire @ Le Secours populaire fait part de sa très vive émotion se mobilise avec son réseau de partenaires en Asie (www.secourspopulaire.fr/actualite.0.html?&cHash=debda3278d&id_actu=4855)
Les dégâts s’annoncent considérables, le Secours populaire français a besoin d’argent pour agir et lance un appel à la générosité du public.
Lien proposé par : Portail Humanitaire


Rechercher, contribuer aux ressources

[Remonter d'un niveau] - [Ajouter un dossier/lien] --- Boutons d'édition : Rechercher :

Partenaires


Qui sommes nous Forums Publicité Utilisateurs

- © 2001-2014 A.S.A.H. - 36 visiteurs présents actuellement sur le Portail de l'Humanitaire - Humanitaire, solidarité, droits de l'homme, développement, coopération, commerce équitable, insertion, innovation, plaidoyer, emploi, formation, ong, expatrié, bénévole, fournisseurs, vidéo, humanitarian, design, fournisseurs, entreprise, association, eau, énergie, agriculture, agroécoogie, agrobiologie, éco-construction, eddens, asah, portail humanitaire, recyclage solidaire, emploi, formation, ong, annuaire, agenda, actualités