Madagascar prend très au sérieux la journée de la femme. Cette journée du 8 mars 2017 sera chômée et payée uniquement pour les femmes. Marthe, gestionnaire de deux centrales à Madagascar, appelle toutes les femmes à devenir entrepreneuse et indépendante, comme ce qu’elle a fait grâce au projet Ranontsika de 1001fontaines.
Le projet Ranontsika 1001fontaines
Depuis 2008, 1001fontaines investit dans des entrepreneurs à Madagascar au service de leur communauté en les aidant à créer des micros entreprises dans les villages. 1001fontaines a créé une structure locale qui s’appelle Ranontsika. Cela signifie « notre eau » en malgache. C’est également le nom de l’eau vendue dans les villages. Ce projet à Madagascar, dépasse les objectifs de parité : 9 entrepreneurs sur 14 sont des femmes !
Une femme malgache déterminée
Marthe est entrepreneuse chez 1001fontaines depuis 6 ans maintenant. Devenue marraine des débutants, elle les forme à la gestion de la station. Marthe est heureuse d’être une entrepreneuse 1001fontaines : elle est pleinement consciente de participer à la santé de ses concitoyens en leur délivrant une eau potable de bonne qualité. Son métier lui permet d’être indépendante financièrement et de subvenir aux besoins de ses deux enfants. Ceux-ci sont très fiers de leur maman et réalisent l’impact qu’elle a par son travail sur le bien-être de la population malgache. De plus son sens du contact client et son goût pour la vente lui permettent de s’épanouir pleinement dans ses activités.
Pour la journée de la femme, Marthe incite toutes les femmes de Madagascar à travailler pour subvenir elles-mêmes à leurs besoins, afin de gagner en indépendance vis-à-vis des hommes.
Dernières news sur les innovations (Vous pouvez proposer 1 news sur une innovation):