24 juin 2016

 

 

 

Le Portail Humanitaire propose de nombreuses actualités, offres d'emploi, offres de formation et événements chaque jour. En voici quelques échantillons...

 

 


 

 

Le  de la semaine !

 

 

 

 

 

 

Le handicap n'exclut pas la performance - 22 juin 2016 - Un ex-candidat de Top chef et un pilote automobile ont évoqué lundi la prise en compte du handicap, auquel tous deux sont confrontés, en entreprise. Côte à côte, juchés sur des tabourets hauts, Grégory Cuilleron et Lionel Comole ont profité des minutes précédant leur prise de parole, lundi, pour répondre à quelques questions et, par la même occasion, pour se découvrir l'un l'autre.​

 

 


 

 

Les actus de la Semaine !

 

 

 

 

 

2015, année meurtrière pour les défenseurs de l’environnement - 20 juin 2016 - Pour les militants écologistes et les peuples indigènes en lutte contre l’accaparement et la destruction de leurs terres, de leurs forêts ou de leurs cours d’eau, 2015 a été une année noire. C’est ce que fait apparaître le rapport « On Dangerous Ground » (en terrain dangereux) publié, lundi 20 juin, par l’ONG Global Witness. Celle-ci est spécialisée dans la dénonciation des conflits, de la corruption et des violations des droits de l’homme associés à l’exploitation des ressources naturelles.

 

 

 


 

 

Corée : trop de riz au Sud, le Nord en aurait bien besoin - 21 juin 2016 – La Corée du Sud ne sait plus quoi faire de sa production trop abondante de riz, alors qu'au même moment, à quelques centaines de kilomètres de là, les Nord Coréens souffrent toujours de malnutrition chronique.

 

 


 

 

 

Fait en Turquie: vos habits sont-ils fabriqués par des enfants réfugiés ? - 22 juin 2016D’après les médias britanniques, des enfants réfugiés syriens sont obligés de travailler 12 heures par jour dans des conditions déplorables, moyennant à peine 35 dollars par semaine. "La Turquie fait preuve d'une attitude exemplaire envers les réfugiés. Personne n'a le droit de lui donner des conseils là-dessus", a récemment déclaré Donald Tusk, le président du Conseil européen. Tout cela est bien beau, mais sur le papier uniquement. En effet, une nouvelle enquête menée par l'ONG Human Rights Watch (HRW) dépeint une toute autre réalité.

 

 

 


 

497 sans-abris sont morts en France en 2015. En voici les raisons - 23 juin 2016 – Ils sont 497 à être mort de la rue en 2015. Le collectif "Les morts de la rue" leur rend hommage ce samedi. Damien avait 41 ans. Il est mort rue du Faubourg Saint-Martin dans le centre de Paris. Elodie avait 29 ans. Elle est morte près du centre George Pompidou. Nacer avait 58 ans. Il est mort sur le quai du métro Place des Fêtes. Tomasz avait 55 ans. Il est mort au pied d'une boutique de chaussures de luxe, sur une plaque d'aération, toujours à Paris. Tous étaient sans-abri. Comme souvent, leur mort est passée inaperçue. Tout comme leurs vies sur les bancs, les places des grandes villes et sous les ponts, ont été vécues dans un quasi-anonymat.

 

 


 

Plus de 65 millions de déplacés forcés dans le monde - 24 juin 2016Quelque 65,3 millions de personnes étaient déracinées à la fin de l'année 2015, franchissant pour la première fois le seuil des 60 millions de personnes contraintes de se déplacer, a déclaré lundi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR). Selon le rapport annuel du HCR sur les tendances mondiales, qui analyse les déplacements forcés dans le monde entier, un être humain sur 113 est aujourd'hui soit déraciné, soit demandeur d'asile, déplacé interne ou réfugié, par rapport à la population totale globale comptant 7,349 milliards d'habitants, selon l'agence chinoise Chine Nouvelle.

 

 

 


 

 

L'événement de la semaine à venir !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Exposition photographique : "Regards sur le Mali" - Du 1er au 28 juin - Paris

Organisée par l’association AU CŒUR DE LA VIE BIODANZA et réalisée par M. MOUSSA BAGAYOKO (Photographe)

 

 

 


 

 

Les nouvelles offres d'emploi...

 

 

 

 

 


 

 

Une nouvelle formation...

 

 

 
 

 
 

Et n'oubliez pas !

 

 

50 solutions de financement pour mon association ! 50 solutions de financement est le premier guide de la collection #Association éditée par l'Association au Service de l'Action Humanitaire (A.S.A.H). Un guide utile pour tout type d'association !

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 

CONTACTS

info@portail-humanitaire.org

www.portail-humanitaire.org