Salif Keita et d’autres chanteurs africains ont donné un concert gratuit vendredi à Abidjan pour sensibiliser les populations du continent au sujet des risques environnementaux du réchauffement climatique.
Le Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua), qui célèbre cette année son dixième anniversaire, a réuni 15 artistes de renom dans le quartier populaire de Marcory, autour du thème « L’Afrique face au réchauffement climatique ».
Le podium du Femua, dressé sur la « Place Papa Wemba » en hommage à l’idole de la chanson congolaise, mort sur scène lors de l’édition précédente de 2016, a vu notamment chanter Marema, la Sénégalaise lauréate du Prix Découvertes RFI 2014, et Singuila, chanteur français de R&B.
Ce « festival (a été) créé pour contribuer au bien-être des populations », a expliqué Salif Traoré alias Asalfo, le lead vocal de Magic System, le groupe star de la musique ivoirienne et commissaire du Femua.
« Cette 10ème édition sera pour nous, l’occasion de jouer notre partition dans le défi mondial de ce 21ème siècle, à savoir le réchauffement climatique », a-t-il déclaré.
[…]
Cet article vous intéresse ? Pour en lire la suite cliquez ici ou copiez collez le lien situé en fin d’article
Dernières news sur l’environnement en cours (Vous pouvez proposer 1 news):