NEWSActualités de l'humanitaire et de la solidarité internationale
Grâce au Passeport Bénévole, l'expérience bénévole peut enfin être reconnue. - Publié le 06/11/2007

[RETOUR SOMMAIRE]

Le Passeport Bénévole a été validé par l’AFPA et la FONDA, et rentre dans le cadre de la VAE de l’ANPE et de l'AFPA. - Mots-clefs : bénévolat


Grâce au Passeport Bénévole, l'expérience bénévole peut enfin être reconnue.

Le Passeport Bénévole permet de valoriser les expériences bénévoles acquises dans les associations, dans tous les secteurs associatifs, pour tous les types de missions bénévoles.

• précise le profil du bénévole
• décrit les missions qu’il a réalisées bénévolement –et les fait attester par les associations bénéficiaires
• décrit les formations réalisées dans le cadre des missions bénévoles

Le Passeport Bénévole a été validé par l’AFPA et la FONDA, et rentre dans le cadre de la VAE de l’ANPE et de l'AFPA.

Vous pouvez obtenir le Passeport Bénévole pour 1 euro dans le réseau France Bénévolat et dans les associations partenaires.

Le passeport bénévole a été initié par France Bénévolat, qui a notamment travaillé sur la base des outils mis en place dans les associations Eclaireurs et Eclaireuses de France et CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français), et a bénéficié des expériences de la DDVA Bretagne et du Dossier Bénévolat Suisse.

Il a bénéficié du soutien de la Direction de la Vie Associative et de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Lien web : www.passeport-benevole.org/ewb_pages/p/passeport-benevole.php


Publié le 06/11/2007 14:04 par info ASAH - Contacter l'auteur - Signaler un problème

Partenaires


Qui sommes nous Forum Publicité Utilisateurs

- © 2001-2012 A.S.A.H. - 35 visiteurs présents actuellement sur le Portail de l'Humanitaire - Humanitaire, solidarité, droits de l'homme, développement, coopération, commerce équitable, insertion, innovation, plaidoyer, emploi, formation, ong, expatrié, bénévole, fournisseurs, vidéo, humanitarian, design, fournisseurs, entreprise, association, eau, énergie, agriculture, agroécoogie, agrobiologie, éco-construction, eddens, asah, portail humanitaire, recyclage solidaire