Newsletter

Trait d'union de la solidarité internationale

Actualités

Actualités de l'humanitaire

Articles

Articles

Flux RSS

Add to My Yahoo
Add to Google
Add to Windows Live

NEWSActualités de l'humanitaire et de la solidarité internationale
Comment faire face au défi alimentaire mondial ? - Publié le 02/06/2008

[RETOUR SOMMAIRE]

Premier ouvrage jeunesse entièrement consacré à l'agriculture et à l'alimentation - Mots-clefs : crise alimentaire, livre, jeunesse, agriculture


Alors que les « émeutes de la faim » mettent brutalement sur le devant de la scène internationale l'agriculture et l'alimentation, nous avons lancé, il y a presque un an, le premier ouvrage jeunesse entièrement consacré à ces questions :

« Les pieds dans le plat - La face cachée de notre alimentation ».

D’où viennent les aliments que nous mangeons ? Qui sont les paysans du monde ? Quel parcours suit une matière première pour passer du champ aux rayons des magasins ? La faim dans le monde est-elle une fatalité ? Ce que nous mangeons ici a t-il un impact humain et écologique à l’autre bout de la planète ?   A travers un carnet de voyage richement documenté, notre citoyen du monde en herbe, Timéo, apporte des réponses claires et pragmatiques à chacune de ces questions.

Une aventure décapante, prise sur le vif, qui invite à s’interroger sur notre façon de produire et de consommer et qui révèle la capacité que chacun d’entre-nous a de changer la face du monde. En regardant simplement plus loin que le bout de sa fourchette et en passant à l’action.

Un livre unique pour comprendre les enjeux de l'agriculture et de l'alimentation à travers le monde

Attention : stock limité sur ce livre !

Autre livre du catalogue :
Et si l'éducation changeait le monde ?
1€ reversé à l'association Aide & Action par livre acheté avant le 15.06.08            

Catalogue en ligne sur www.lespiedssurterre.fr             

Lien web : www.lespiedssurterre.fr


Publié le 02/06/2008 16:15 par Elka Editions - Contacter l'auteur - Signaler un problème

:: Aider ::

URGENCE BIRMANIE
Faire un don
Don en ligne SP Plus


Soumettre un communiqué

Vous pouvez soumettre un communiqué / actualité en utilisant le formulaire mis à votre disposition.

Pour un article, merci de nous contacter à l'adresse redaction@collectif-asah.org


Sites connexes
(google™)