|
|
|
|
La Semaine de la Solidarité Internationale prend fin alors que commence la Semaine Européenne de Réduction des déchets. Le projet Recyclage Solidaire fait la synthèse des deux en permettant aux associations de solidarité et de protection de l’environnement d'agir en faveur de l'environnement tout en s’autofinançant en partie. |
En 2003 L'Association au Service de l'Action Humanitaire crée l’Opération Cartouches Solidaires© (OCS) pour financer des associations de solidarité en recyclant des cartouches vides.
Devenu en 2010 Recyclage Solidaire, le projet propose aujourd’hui aux associations agissant dans les domaines de l’humanitaire, de la solidarité et du développement durable de collecter des déchets auprès de professionnels, collectivités territoriales et particuliers. Une fois accumulés, les déchets sont gratuitement amenés chez leur partenaire-collecteur POLYTECH qui les transfère vers des filières de recyclage adaptées. Parallèlement à ce traitement, le partenaire-collecteur rétribue directement l’association qui lui a transmis ces déchets.
Pour les associations, Recyclage Solidaire c’est :
|
Partager |
|
|
Envoyer cette page à un ami |
|
|

Lien web : www.recyclagesolidaire.org
Publié le 22/11/2011 11:25 par Portail-Humanitaire.org - Contacter l'auteur - Signaler un problème
| Qui sommes nous | Forum | Publicité | Utilisateurs |
|---|---|---|---|