NEWSActualités de l'humanitaire et de la solidarité internationale
Syrie : au moins 83 morts dans les attentats à Damas jeudi - Publié le 22/02/2013

[RETOUR SOMMAIRE]

Au moins 83 personnes ont été tuées dans une série d'attentats à la voiture piégée - Mots-clefs : les attentats


Syrie : au moins 83 morts dans les attentats à Damas jeudi

sirye

Au moins 83 personnes ont été tuées dans une série d'attentats à la voiture piégée à Damas faisant de jeudi 21 février la journée la plus sanglante dans la capitale depuis le début du conflit, selon un nouveau bilan de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).



La principale attaque a eu lieu dans le centre de Damas, lorsqu'un kamikaze a fait sauter sa voiture remplie d'explosifs près de l'entrée du siège du parti Baas, au pouvoir depuis un demi-siècle, tuant 61 personnes, dont 17 membres des forces gouvernementales, selon l'OSDH. Il s'agit de l'attentat le plus meurtrier dans la capitale syrienne depuis le début du conflit, il y a près de deux ans. Les affaires étrangères ont donné de leur côté un bilan de 53 morts.


Dans ce qui semble être une action coordonnée, un triple attentat a visé le même jour des sièges des services de sécurité dans le secteur de Barzé, dans le nord de Damas, tuant 22 personnes, dont 19 membres des forces gouvernementales, selon l'OSDH, qui s'appuie sur un large réseau de militants et de médecins à travers le pays.


LES ATTENTATS DE JEUDI CONDAMNÉS PAR L'OPPOSITION ET LE RÉGIME

Des attentats meurtriers ont frappé ces derniers mois Damas, visant les bâtiments gouvernementaux, des renseignements ou de la sécurité, dont plusieurs ont été revendiqués par les djihadistes du Front Al-Nosra. Les attentats de jeudi ont été condamnés aussi bien par l'opposition que par le régime, qui a accusé des "groupes liés à Al-Qaida", ainsi que par les Etats-Unis, la Russie et le patron de l'ONU, Ban Ki-moon.

Lire la suite sur www.lemonde.fr

Partager
l'info :

CArreBlanc

CArreBlanc

Envoyer cette page
à un ami

CArreBlanc



Publié le 22/02/2013 11:21 par le monde.fr - Contacter l'auteur - Signaler un problème


Application mobile Solidarité

Partenaires


Qui sommes nous Forums Publicité Utilisateurs

- © 2001-2014 A.S.A.H. - 43 visiteurs présents actuellement sur le Portail de l'Humanitaire - Humanitaire, solidarité, droits de l'homme, développement, coopération, commerce équitable, insertion, innovation, plaidoyer, emploi, formation, ong, expatrié, bénévole, fournisseurs, vidéo, humanitarian, design, fournisseurs, entreprise, association, eau, énergie, agriculture, agroécoogie, agrobiologie, éco-construction, eddens, asah, portail humanitaire, recyclage solidaire, emploi, formation, ong, annuaire, agenda, actualités