Le Cameroun a annoncé avoir libéré plus de 5.000 civils des mains des islamistes armés nigérians de Boko Haram lors d’une opération militaire transfrontalière au cours de laquelle « une soixantaine » de jihadistes ont été tués.
Les Forces de défense et de sécurité camerounaises ont mené du 27 février au 7 mars « une vaste opération de ratissage le long de la frontière camerouno-nigériane et en territoire nigérian » baptisée Thunder 2, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Issa Tchiroma Bakary, dans une déclaration parvenue mercredi à l’AFP.
« Les opérations menées dans le cadre de cette intervention spéciale ont (…) permis de libérer plus 5.000 personnes prises en otage par les terroristes » de Boko Haram, a-t-il ajouté.
« Les otages libérés – en majorité des femmes, des enfants et des personnes du troisième âge – ont été conduits au camp des déplacés de Banki en territoire nigérian, via le Cameroun », a-t-il poursuivi, n’excluant pas la possibilité que des Camerounais fassent partie des civils libérés.
[…]
Cet article vous intéresse ? Pour en lire la suite cliquez ici ou copiez collez le lien en fin d’article
Dernières news sur les conflits en cours (Vous pouvez proposer 1 news):