Chantier du barrage Renaissance en cours le 28 juin 2013 près Assosa dans la région éthiopienne de Benishangul-Gumuz. Il doit pouvoir produire 6 000 mégawatts d’électricité et deviendra le plus grand barrage électrique d’Afrique. © Elias Asmare/AP/SIPA
Éthiopie, Zambie, Mozambique et Tanzanie apparaissent dans un rapport du Forum économique mondial parmi les pays qui se reposent le plus sur des énergies propres dans leur production d’électricité.
On promet à l’Afrique une explosion de la production d’énergies renouvelables, notamment issues des technologies solaires, dans les années à venir, critiquant parfois la faiblesse de ses politiques en la matière. Mais la part des énergies non émettrices de gaz à effet de serre est déjà très majoritaire dans certains pays, notamment grâce aux installations hydrauliques et géothermiques.
On trouve pas moins de sept Africains parmi les 10 pays comptant le plus d’énergies dites alternatives ou nucléaire (cette dernière étant pour l’heure absente du continent à l’exception de l’Afrique du Sud) dans leur production, selon un récent rapport du Forum économique mondial, intitulé Global Energy Architecture Performance Index.
[…]
Cet article vous intéresse ? Pour en lire la suite cliquez ici ou copiez collez le lien situé en fin d’article
Dernières news sur l’environnement en cours (Vous pouvez proposer 1 news):