
« Le taux de malnutrition aiguë global parmi les enfants déplacés de moins de 5 ans est de 17,3%. Ce taux dépasse le seuil d’urgence de 15% établi par l’Organisation mondiale de la santé » (OMS), relève cette enquête sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle réalisée en mai.
« Les ménages déplacés font face à de grandes difficultés d’accès à la nourriture et aux besoins élémentaires », soulignent le gouvernement congolais et l’ONU.
Selon cette même enquête, le nombre de personnes déplacées dans cette région du Pool (qui compte 263.000 habitants) a été multiplié par six en moins d’un an, passant de près de 13.000 à 83.000 en mai 2017.
Pour contribuer à fournir une assistance humanitaire d’urgence dans les six prochains mois, « les Nations unies ont immédiatement besoin de plus de 20 millions de dollars », selon cette enquête.
Région voisine de la capitale Brazzaville, le Pool a été le théâtre de violents affrontements entre 1998 et 2003 ayant opposé l’armée et les ex-combattants ninjas dirigés par l’ex-chef rebelle Ntumi.
[…]
Cet article vous intéresse ? Pour en lire la suite cliquez ici ou copiez collez le lien situé en fin d’article
Dernières news sur la Famine en cours (Vous pouvez proposer 1 news):