Avec les beaux jours qui approchent et parfois leurs températures caniculaires, s’offrir une climatisation est dans la tête de beaucoup de monde.
Mais alors que la plupart d’entre nous se contenterait d’un saut sur un site de vente en ligne de climatisation tel que Clim Planete, la Grameen Intel Social Business (une entreprise réunissant des ingénieurs du Bangladesh) a décidé de créer son propre climatiseur à partir de bouteilles en plastique recyclées.
Incroyable mais pourtant vrai et totalement écolo puisque le fruit de leur travail a abouti à l’Eco-cooler, un climatiseur qui n’a besoin d’aucune électricité pour fonctionner ! Mais comment cela fonctionne-t-il ? Zoom sur cette invention extraordinaire.
Une climatisation qui fonctionne sans électricité
C’est au Bangladesh que cette clim’ écolo a vu le jour. Et si Ashis Paul, un ingénieur Bangladais a décidé de travailler sur une climatisation accessible à toute la population ce n’est pas un hasard. En effet, le Bangladesh souffre régulièrement de vagues de chaleur rendant l’air irrespirable surtout pour les plus démunis vivant bien souvent dans des maisons en tôle où les températures atteignent des sommets.
L’objectif de la Grameen Intel Social Business était ambitieux : proposer à la population un moyen de rafraîchir l’air de leur maison à moindre coût et surtout sans électricité. Pari réussi !
[…]
Cet article vous intéresse ? Pour en lire la suite cliquez ici ou copiez collez le lien situé en fin d’article
Dernières news sur les innovations (Vous pouvez proposer 1 news sur ce sujet):