Comme son voisin péruvien, l’Équateur endure les intempéries qui frappent une partie de l’Amérique du Sud sous l’influence d’un phénomène météorologique appelé « Niño côtier », des pertes humaines sont à déplorer, jusqu’à présent, 16 personnes ont perdu la vie principalement dans les régions frontalières avec le Pérou alors que les pluies diluviennes accompagnées de glissements de terrain ont causé la mort de 78 personnes, selon un bilan provisoire, émis par les autorités péruviennes.
La Secrétaire à la gestion des risques en Équateur, Susana Dueñas, a annoncé mardi la mort de 16 personnes à la suite des pluies diluviennes qui affectent la région. 6 599 familles ont été touchées alors que quelque 128 maisons ont été totalement détruites par le mauvais temps.
Susana Dueñas a rappelé la mise en place d’un état d’urgence sur la zone côtière et a également signalé une situation difficile dans la région de Loja. En ce qui concerne le secteur agricole, la fonctionnaire a déclaré que les dommages étaient inférieurs à ceux enregistrés lors de précédents épisodes faisant mention d’inondations mieux gérées grâce aux politiques et projets mis en œuvre par le gouvernement national.
[…]
Cet article vous intéresse ? Pour en lire la suite cliquez ici ou copiez collez le lien en fin d’article
Dernières news sur les catastrophes naturelles en cours (Vous pouvez proposer 1 news):