Le Ghana a un vrai problème avec de recyclage des déchets. Mais, un entrepreneur local pourrait avoir une solution.
Les sacs plastiques sont partout. Sur terre et au fond des océans. Mais comment y faire face ? En transformant le plastique. C’est ce que propose cet entrepreneur ghanéen.
TRÈS PEU DE RECYCLAGE AU GHANA
Le Ghana a un sérieux problème. 22.000 tonnes de déchets plastiques sont produits chaque année dans le pays et seulement 2% sont actuellement recyclés. Que faire avec le reste ? Pour l’instant, ils sont sur les trottoirs, dans la rue, dans les champs… Mais, Nelson Boateng, un entrepreneur local espère bien changer les choses.
L’an dernier, il a mis au point une machine un peu spéciale. Elle permet de broyer le plastique et de le recycler. Les déchets sont d’abord déchiquetés puis mélangés avec du sable pour créer une sorte d’asphalte. Le résultat est ensuite solidifié et transformé en pavé explique la BBC.
Ces briques hors norme qui peuvent être utilisées pour les routes et les trottoirs seraient même plus résistantes que le ciment, avec une durée de vie estimée à 500 ans. L’objectif de Nelson ? Aider son pays à atteindre les 50% de recyclage rapidement.
Cet article vous intéresse ?
Dernières news sur les innovations (Vous pouvez proposer 1 news sur ce sujet):