L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) en Afrique centrale et Grands Lacs et la Fondation Orange Cameroun se sont associés pour soutenir la création de « Ongola Fablab », premier Fablab solidaire du Cameroun. L’inauguration de cet espace innovant a eu lieu le jeudi 6 avril 2017 au Campus numérique francophone (CNF) de l’AUF à Yaoundé.
Le premier Fablab solidaire du Cameroun, Ongola Fablab, a été inauguré par le professeur Jacques Fame Ndongo, Ministre de l’enseignement supérieur, en présence de Mme Brigitte Audy, Secrétaire générale de la Fondation Orange.
Le professeur Alain Ondoua, Directeur de la région Afrique centrale et des Grands lacs de l’AUF, a présenté le projet Ongola Fablab comme s’inscrivant dans le processus de mutation des Campus numériques francophones en des tiers-lieux académique, associatif et entrepreneurial, accélérateur d’innovations, facteur de développement et d’employabilité dans un nouvel espace universitaire francophone; un espace destiné à la diffusion/acquisition des connaissances, la valorisation socio-économique des savoirs, savoir-faire et savoir-être.
[…]
Cet article vous intéresse ? Pour en lire la suite cliquez ici ou copiez collez le lien situé en fin d’article
Dernières news sur les innovations (Vous pouvez proposer 1 news sur ce sujet):