La Tunisie a présenté lundi un projet contre le travail des enfants, qui a récemment pris de l’ampleur selon le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi.
Le pays est signataire des conventions internationales relatives à cette question « mais ce qui nous manque, (…) c’est le travail sur le terrain », a expliqué à l’AFP M. Trabelsi lors du lancement du projet « Ensemble contre le travail des enfants en Tunisie » à Hammamet, au sud de Tunis.
Bien que des statistiques exactes ne soient pas encore disponibles sur le travail des enfants, « ce phénomène a pris ces dernières années une certaine dimension quand même, surtout avec la situation actuelle en Tunisie, une situation de transition », a dit le ministre en allusion à la révolution de 2011, qui a balayé une dictature de plusieurs décennies.
Financé à hauteur de 3 millions de dollars par les Etats-Unis, le programme élaboré pour lutter contre le travail des enfants a été développé par le Bureau international du travail (BIT) en collaboration avec le ministère des Affaires sociales et doit se dérouler sur trois ans (2017-2020).
Selon Naïma Zaghdoudi, coordinatrice nationale du projet pour l’Organisation internationale du travail (OIT), « aujourd’hui on ne peut pas dire qu’il y ait un phénomène du travail des enfants en Tunisie, parce qu’il n’y a pas réellement de données et de chiffres ».
[…]
Cet article vous intéresse ? Pour en lire la suite cliquez ici ou copiez collez le lien situé en fin d’article
Dernières news sur les plaidoyers (Vous pouvez proposer 1 news sur ce sujet):