Les habitants de la ville de Yaoundé éprouvent d’énormes problèmes pour se ravitailler en eau potable. Non seulement l’eau n’est pas de très bonne qualité, mais elle coule difficilement des robinets. Certains quartiers de la ville doivent vivre plusieurs semaines, plusieurs mois et même plusieurs années sans eau potable. Certaines personnes, assez nanties, préfèrent s’offrir des forages pour pallier ce manque de la société en charge de l’approvisionnement en eau, la Cameroon Water (Camwater). Malgré toutes les assurances qu’elle donne aux populations, on constate que rien ne bouge et la ville de Yaoundé (avec toutes les autres grandes métropoles du Cameroun d’ailleurs) continuent à souffrir du manque d’eau potable.
Des efforts sont faits mais ils restent insuffisants. L’usine des eaux de Nkolbisson, quartier périphérique de Yaoundé, a été réhabilitée, mais les nouvelles stations de pompage tardent à prendre corps. La distribution du précieux liquide se fait de temps à autre dans les quartiers à travers des camions citernes. Celle-ci draine des masses importantes qui souvent se bousculent, chaque personne tenant à rentrer chez soi avec de l’eau.
Le problème se pose avec plus d’acuité pour les élèves qui sont obligés de rester dans l’enceinte scolaire pendant près de huit heures sans possibilité d’en sortir alors que l’eau pour se désaltérer et pour d’autres besoins n’est pas toujours au rendez-vous. Des coupures intempestives privent souvent les élèves de l’eau. Certains établissements tels que le Lycée Général Leclerc (LGL) et le Lycée de Nkoléton à Yaoundé vivent différemment le problème.
[…]
Cet article vous intéresse pour en lire la suite cliquez ici ou copiez collez le lien situé en fin d’article
Dernières news sur l’environnement en cours (Vous pouvez proposer 1 news):