Une personne a été tuée et au moins 28 blessées depuis mardi dans des violences lors de manifestations de colère dans la ville minière de Boké, dans l’ouest de Guinée, a affirmé jeudi une source hospitalière.
Jusqu’à mercredi, les violences avaient fait dix blessés dont deux graves, toujours à l’hôpital de Boké, a expliqué cette source jointe au sein de cet établissement.
Mais l’un des deux blessés est mort dans la nuit de mercredi à jeudi dans un hôpital géré par une compagnie minière à Kamsar (50 km de Boké) où il avait été évacué, a-t-elle affirmé.
Au total, jusqu’à jeudi, « nous avons recensé 28 blessés à l’hôpital de Boké, mais tout le monde ne vient pas chez nous, d’autres se font traiter dans les cliniques privées », a-t-elle déclaré.
Les protestations, qui ont commencé mardi et se sont poursuivies jusqu’à jeudi, visaient initialement à dénoncer la mort d’un jeune conducteur de moto-taxi, fauché lundi soir par un camion de transport de bauxite, selon plusieurs témoins contactés par téléphone depuis Conakry, à 300 km au sud de Boké.
[…]
Cet article vous intéresse ? Pour en lire la suite cliquez ici ou copiez collez le lien situé en fin d’article
Dernières news sur les conflits en cours (Vous pouvez proposer 1 news):