Des équipements arrivent dans un aéroport de la Sierra Leone pendant la riposte à l’épidémie d’Ebola, en septembre 2014. Photo Francis Ato Brown / Banque mondiale
En collaboration avec des partenaires, le Programme alimentaire mondial (PAM) a mis au point la première plate-forme d’information pour mieux gérer les chaînes d’approvisionnement et faire correspondre les livraisons à la demande dans le cas de pandémies.
« La création de cette nouvelle plate-forme est un excellent exemple des efforts extraordinaires qui sont possibles lorsque les secteurs public et privé travaillent ensemble », a déclaré la Directrice exécutive du PAM, Ertharin Cousin, dans un communiqué de presse.
Le nouveau système rassemblera les informations sur la chaîne d’approvisionnement et la logistique et permettra de suivre de bout en bout les équipements nécessaires pour répondre à une pandémie, comme les vêtements de protection et le matériel médical, ce qui aidera à assurer une livraison rapide et adéquate.
Il fournira également des analyses sur les inefficacités de l’offre, encouragera la rapidité et la rentabilité afin d’améliorer constamment le réseau de la chaîne d’approvisionnement.
[…]
Cet article vous intéresse ? Pour en lire la suite cliquez ici ou copiez collez le lien situé en fin d’article
Dernières news sur les crises humanitaires en cours (Vous pouvez proposer 1 news):