Une femme qui porte son bébé se tient dans une rue inondée de la province de La Union in Piura, dans le nord du Pérou, le 25 mars.
PHOTO ERNESTO BENAVIDES, AGENCE FRANCE-PRESSE
Bouée en bandoulière, des nageurs sauveteurs ont plongé lundi pour secourir les habitants dans les rues inondées de Piura, au Pérou où s’abattent des pluies diluviennes qui ont fait 90 morts depuis janvier.
Environ 120 000 Péruviens ont tout perdu et quelque 742 000 autres ont subi des pertes matérielles en raison de ces fortes pluies qui s’abattent principalement sur le nord du pays, estime le gouvernement.
Le réchauffement des eaux de l’Océan pacifique alimente le phénomène météorologique El Niño, déclenchant de fortes pluies, des crues des rivières et des glissements de terrain.
Après une quinzaine d’heures de pluies en continu, la rivière Piura est sortie de son lit, inondant la ville éponyme, située à un millier de kilomètres au nord de Lima. L’eau recouvrait une bonne partie de la ville, arrivant parfois au 1er étage des maisons.
[…]
Cet article vous intéresse ? Pour en lire la suite cliquez ici ou copiez collez le lien situé en fin d’article
Dernières news sur les catastrophes naturelles en cours (Vous pouvez proposer 1 news):