Le Service national des zones naturelles protégées par l’État a fait mention d’une augmentation du nombre de touristes dans la Réserve nationale de Paracas, situé dans le désert côtier péruvien, un attrait que les responsables du secteur attribuent à son bon état de préservation.
« Le bon état de la Réserve nationale de Paracas permet une croissance durable du tourisme de nature. Par exemple, en 2009 la réserve accueillait 92 600 visiteurs, en 2016 l’année s’est terminée avec 327 952 visiteurs, ce qui implique une croissance de 324% ».
Des travaux effectués dans la région par le ministère du Commerce extérieur et du Tourisme (MINCETUR) et le ministère de l’Environnement en 2017 devraient permettre de recevoir plus de 400 000 touristes.
Les travaux exécutés par le MINCETUR ont été effectués sur 15 kilomètres au niveau du circuit nord. Le Ministre Eduardo Ferreyros a opté pour l’optimisation de différents espaces qui faciliteront le séjour des touristes et le rendront plus confortable.
Le Plan national Copesco, sous l’égide du ministère du Commerce extérieur et du Tourisme (MINCETUR), a géré la construction de plates-formes (miradores) constitués d’aires de repos avec des persiennes et des zones de stationnement pour automobiles et cars et des sentiers pour piétons, mais aussi des commodités fonctionnelles, entre autres .
[…]
Cet article vous intéresse ? Pour en lire la suite cliquez ici ou copiez collez le lien situé en fin d’article
Dernières news sur l’environnement en cours (Vous pouvez proposer 1 news):