Entre 7.000 et 8.000 migrants originaires de l’Afrique sub-saharienne pour la plupart, sont actuellement détenus dans une vingtaine de centres de rétention en Libye, a indiqué mardi à l’AFP un responsable de l’organe de lutte contre l’immigration clandestine.
Abdulrazaq al-Shniti s’exprimait à l’occasion de l’ouverture d’un nouveau centre de rétention à Tajoura, dans la banlieue-est de Tripoli, portant le nombre des centres dans le pays à 42, dont 23 fonctionnels, a-t-il dit.
Le nouveau centre compte déjà 130 jeunes migrants africains arrêtés cette semaine dans un hangar à Tajoura, où ils ont été regroupés par des passeurs, en attendant de prendre la mer pour tenter la traversée de la Méditerranée, a précisé un responsable de l’établissement.
Selon M. Shniti, certains chefs de réseaux d’immigration clandestine ont été arrêtés « au cours de la dernière période » et seront, selon lui, présentés à la justice.
Les migrants sont rapatriés régulièrement vers leurs pays en coordination avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et des représentants de leurs ambassades, a ajouté le responsable.
[…]
Cet article vous intéresse ? Pour en lire la suite cliquez ici ou copiez collez le lien situé en fin d’article
Dernières news sur les crises humanitaires en cours (Vous pouvez proposer 1 news):