
Déploiement de policiers à Kinshasa en RD Congo le 20 septembre 2016. © John Bompengo/AP/SIPA
La police congolaise a confirmé ce lundi la mort de 39 de ses éléments dans la province du Kasaï central, région du centre du pays, en proie aux violences depuis plusieurs mois. Dans un communiqué, elle accuse la rébellion Kamuina Nsapu.
Dans un communiqué diffusé lundi 27 mars, le colonel Pierre-Rombaut Mwanamputu, porte-parole de la police, a fait part du « massacre de 39 de ses vaillants policiers par les miliciens se réclamant de Kamuina Nsapu, le vendredi 24 mars dans la matinée ».
« Ces policiers sont tombés dans une embuscade », à Kamuesha, à environ 75 km au nord-est de Tshikapa, capitale de la province du Kasaï, précise le communiqué. D’après le porte-parole de la police, ces policiers étaient « partis de Kinshasa pour aller appuyer les unités de la police de la province du Kasaï, à bord de deux camions de police de transport de troupes ».
« Ils ont été enterrés par leurs bourreaux dans une fosse commune au lieu du massacre », ajoute l’officier, annonçant pour conclure « que des dispositions urgentes ont été prises pour mettre définitivement un terme à l’insécurité qui sévit » au Kasaï « par la mise hors d’état de nuire » des partisans de Kamwina Nsapu.
[…]
Cet article vous intéresse ? Pour en lire la suite cliquez ici ou copiez collez le lien situé en fin d’article
Dernières news sur les conflits en cours (Vous pouvez proposer 1 news):