Cette maison est en train de s’écrouler, elle se remplit d’eau dès qu’il pleut. Ces trois femmes veuves, avec leurs enfants et petits enfants attendent la mousson avec terreur et risquent de se retrouver à la rue.
Ce projet est porté par l’association NolaNola dont l’objectif est de soutenir en Inde les femmes des populations les plus défavorisées, à travers des aides ponctuelles (lunettes de vue, matériel et nourriture pour les bébés, vêtements…), ainsi que l’apprentissage de la fabrication de savons, dont certaines ont fait un métier et en tirent des revenus.
Pour réaliser ces actions, en France l’association enseigne la fabrication de produits ménagers, cosmétiques et savons naturels et écologiques, les notions de développement durable et l’utilisation de produits bios, lors d’ateliers financés en majorité par les mairies et les collectivités.
L’association a récolté d’ores-et-déjà 320 euros pour reconstruire cette habitation mais ce n’est pas suffisant ! L’objectif à atteindre est de 2067 euros environ (en fonction du cours de la roupie). Si cette somme est atteinte, l’association aidera pour terminer l’intérieur.
L’intégralité de vos dons servira à payer les matériaux et la main d’œuvre locale pour recréer un foyer sain et sécuritaire à cette famille et lui éviter le pire, la vie dans la rue. Nous enverrons une copie des factures à chaque donateur.
Ensemble, nous pouvons redonner à ces femmes un quotidien viable et à leurs enfants la possibilité d’un meilleur avenir.
Retrouvez ICI toutes les informations ainsi que les modalités pour participer au financement de projet.
Auteur :
chabou
Url de l'article :
https://nolabulle.blogspot.fr