La coalition militaire sous commandement saoudien a fermé lundi toutes les frontières aérienne, maritime et terrestre du Yémen, accusant l’Iran d’être derrière des transferts d’armes et un tir de missile des rebelles houthis sur Riyad, qui « pourrait équivaloir à un acte de guerre.
La coalition militaire sous commandement saoudien a fermé lundi toutes les frontières aérienne, maritime et terrestre du Yémen, accusant l’Iran d’être derrière des transferts d’armes et un tir de missile des rebelles houthis sur Riyad, qui « pourrait équivaloir à un acte de guerre ».
Cette annonce et cette accusation sont contenues dans une déclaration publiée par l’agence officielle saoudienne SPA moins de 48 heures après l’interception et la destruction d’un missile balistique samedi soir au nord-est de Riyad, près de l’aéroport international, qui provenait du Yémen en guerre.
« La direction des forces de la coalition considère cela comme une agression militaire flagrante par le régime iranien qui pourrait équivaloir à un acte de guerre », indique la déclaration.
[…]
Cet article vous intéresse ? Pour en lire la suite cliquez ici
Dernières news sur les conflits en cours (Vous pouvez proposer 1 news):