
Les autorités du Zimbabwe ont décidé de suspendre leurs importations de maïs? assurant avoir réussi cette année, malgré la sécheresse persistante et après plusieurs saisons difficiles, à en produire suffisamment pour nourrir toute la population.
« Le gouvernement a arrêté d’émettre des permis d’importer des céréales il y a quatre mois et les importations de maïs ont été suspendues à nos frontières », a affirmé le vice-ministre de l’Agriculture Davis Marapira dans un entretien accordé mardi au quotidien d’Etat The Herald.
Selon le journal, les céréaliers du pays devraient produire 2 millions de tonnes de maïs cette année, de quoi subvenir aux besoins de ses 16 millions d’habitants.
The Herald ajoute que le gouvernement est parvenu à mettre de côté 200 millions de dollars américains pour acheter du maïs à ses producteurs au prix subventionné de 390 dollars la tonne afin d’encourager la production locale.
Le quotidien a toutefois mis en garde contre les risques d’accroissement des importations illégales au prix du marché -environ 160 dollar la tonne- pour profiter des subventions.
[…]
Cet article vous intéresse ? Pour en lire la suite cliquez ici ou copiez collez le lien situé en fin d’article
Dernières news sur l’économie en cours (Vous pouvez proposer 1 news):