Un haut responsable des Nations Unies au Soudan du Sud a appelé à la retenue et a souligné la nécessité d’assurer la protection des civils alors que de nouveaux combats ont éclaté entre les forces gouvernementales et celles de l’opposition dans plusieurs régions du pays.
Selon un communiqué de presse publié par la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS), des affrontements entre l’Armée populaire de libération du Soudan (APLS) et des groupes d’opposition ont eu lieu à Raga (Etat de Lol, ouest), à Waat (État de Jonglei, à l’est), et dans les villes de Wunkur et Tonga (Etat du Haut-Nil, nord).
Les belligérants “doivent, une fois pour toutes, faire taire les armes, revenir au dialogue, surmonter leurs différences et apporter la paix que les Soudanais du Sud veulent et méritent”, a déclaré Moustapha Soumaré, Représentant spécial adjoint du Secrétaire général pour le Soudan du Sud.
« Au cours de cette célébration sacrée de Pâques, qui symbolise pour beaucoup la réconciliation et la renaissance de l’espoir, je demande à toutes les parties de prouver leur engagement envers la paix », a-t-il ajouté.
[…]
Cet article vous intéresse ? Pour en lire la suite cliquez ici ou copiez collez le lien situé en fin d’article
Dernières news sur les conflits en cours (Vous pouvez proposer 1 news):