Aidez-nous à poursuivre notre mobilisation, sur le terrain, dans les tribunaux ainsi qu’auprès des familles, pour lutter contre tous ces meurtres, censures et agressions.
Soutenez nos actions en faisant un don aujourd’hui à Reporters sans frontières sur donate.rsf.org.
Gertrude Uwitware (Ouganda)
égyptiennes en novembre 2017 pour avoir évoqué le sujet des mères célibataires pendant son émission ‘With Dody’ diffusée quatre mois plus tôt sur la chaîne privée Al-Nahar. Son “crime” : “incitation à la débauche”. Pendant le talk-show, la journaliste affublée d’un faux ventre de grossesse, a également évoqué les relations sexuelles avant le mariage et le don de sperme.

Patrike a été tuée le 5 septembre 2017 à Bangalore, dans le sud de l’Inde. Réputée pour son courage et son franc-parler, elle rentrait dans sa résidence lorsque deux hommes à moto l’ont abattue de deux balles dans la poitrine et d’une dans la tête. Elle était connue pour ses prises de position en faveur des femmes, son engagement ouvert à l’encontre du système des castes ainsi que sa critique du conservatisme et des nationalistes hindous.
[…]
Cet article vous intéresse ?
Dernières news sur les plaidoyers (Vous pouvez proposer 1 news sur ce sujet):