[googlemaps https://www.google.com/maps/embed?pb=!1m18!1m12!1m3!1d2620.2104919260814!2d1.929988615238495!3d48.94947770224358!2m3!1f0!2f0!3f0!3m2!1i1024!2i768!4f13.1!3m3!1m2!1s0x47e68dfc09fb1095%3A0x69abf0b5bb0cb8a8!2s15+Rue+des+Fontenelles%2C+78920+Ecquevilly!5e0!3m2!1sfr!2sfr!4v1468859643219&w=600&h=450]
Home / Poste / Chargé(e) de Grands donateurs et Partenariats (Stage)

Chargé(e) de Grands donateurs et Partenariats (Stage)

  • Stage / Internship
  • Paris

Site Alima

L’ASSOCIATION ALIMA

Créée en 2009 par des anciens de Médecins Sans Frontières, ALIMA, l’Alliance pour l’Action Médicale Internationale, est une jeune ONG dont l’objectif est de fournir des soins médicaux de qualité aux personnes les plus vulnérables dans des zones à forte mortalité, tout en faisant évoluer la médecine humanitaire et ses pratiques à travers des projets de recherche et d’innovation.

Sa spécificité est de fonder son mode opératoire sur le partenariat, notamment avec des ONG nationales. En 2017, 5 ONG nationales africaines sont membres de l’Alliance ALIMA et sont représentées à son conseil d’administration : Alerte Santé au Tchad, Alliance Médicale contre le Paludisme (AMCP) au Mali, Bien être de la Femme et de l’Enfant au Niger (BEFEN) au Niger, Keoogo et SOS Médecins au Burkina Faso.

L’Alliance mobilise ONG internationales et nationales, instituts de recherche, Ministères de la santé et population civile autour de projets concrets pour fournir des soins de qualité et adaptés au contexte. Le siège opérationnel d’ALIMA est situé à Dakar au Sénégal pour être proche du terrain et le siège social est basé à Paris en France.

Les équipes médicales d’ALIMA fournissent des soins dans dix pays avec les indicateurs sanitaires les plus préoccupants (taux de mortalité infanto juvénile, taux de mortalité maternelle) : République Centrafricaine, Tchad, République Démocratique du Congo, Guinée, Mali, Cameroun, Niger, Burkina Faso, Nigeria et Soudan du Sud. En 2017, ALIMA et ses partenaires ont soigné plus de 1 million de patients.

ALIMA est aujourd’hui à une phase importante de son développement. Financée initialement par des bailleurs de fonds institutionnels, l’organisation a décidé depuis 2016 de diversifier ses ressources et de développer la collecte issue des fonds privés via une campagne grands donateurs et la prospection de fondations et entreprises partenaires.

Le stagiaire Chargé de Grands donateurs et de partenariats aura pour missions principales :

Campagne grands donateurs :

  • Prospect research : réaliser des fiches d’informations sur des grands donateurs individuels
  • Mettre à jour la base de données
  • Participer à l’organisation des comités de campagne (3 à 4 par an)
  • Appuyer les membres du comité de campagne dans leurs démarches de sollicitation
  • Organiser les événements de collecte destinés aux grands donateurs (soirée de charité, dîner, etc.)

Collecte auprès des fondations et entreprises

  • Identifier les fondations et entreprises à prospecter
  • Participer aux rendez-vous de prospection
  • Rédiger les rapports d’information pour les partenaires existants
  • Organiser des événements de prospection

Le stagiaire travaillera dans toutes ses missions en lien étroit avec la Responsable philanthropie et partenariats et le Directeur du Développement.

Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique, avec un goût pour le business développement et un intérêt pour l’humanitaire, pour nous aider à mettre en œuvre notre stratégie de développement ambitieuse.

EXPERIENCES / FORMATION DU CANDIDAT

  • Formation de type école de commerce, Sciences Po ou Master en marketing ou communication.
  • Compétences rédactionnelles indispensables
  • Une expérience préalable (stage) en entreprise ou association, notamment dans un département collecte, serait un plus.

QUALITES REQUISES

  • Motivation pour le milieu associatif et l’action humanitaire
  • Dynamique, autonome, rigoureux, force de proposition, créatif
  • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint)
  • Excellente capacité rédactionnelle
  • Goût pour le travail en équipe

LANGUES : Français et anglais

CONDITIONS

Contrat : Stage

Indemnités : Indemnités légales (554,40€/mois)

Durée du contrat : 6 à 9 mois

Prise de poste : Janvier/février 2017

Documents à envoyer : Pour postuler, merci de nous faire parvenir votre CV et la réponse aux questions suivantes en lieu et place d’une lettre de motivation, à candidature@alima.ngo  avec en sujet la référence « Stage Chargé de Grands donateurs  – Paris» :

 – comment situez-vous ALIMA parmi les autres ONG humanitaires ?

– quelle est l’analyse SWOT d’ALIMA que vous pourriez faire ?

– quelles sont vos motivations à rejoindre notre bureau de Paris ?

Pour postuler, veuillez consulter l'URL suivante : http://candidature@alima.ngo  →

Share
Top