[googlemaps https://www.google.com/maps/embed?pb=!1m18!1m12!1m3!1d2620.2104919260814!2d1.929988615238495!3d48.94947770224358!2m3!1f0!2f0!3f0!3m2!1i1024!2i768!4f13.1!3m3!1m2!1s0x47e68dfc09fb1095%3A0x69abf0b5bb0cb8a8!2s15+Rue+des+Fontenelles%2C+78920+Ecquevilly!5e0!3m2!1sfr!2sfr!4v1468859643219&w=600&h=450]
Home / Poste / Directeur(trice) local(e) adjoint(e)

Directeur(trice) local(e) adjoint(e)

  • Volontariat / Volunteering
  • Philippines

Site Enfant d'Asie

CONTEXTE

Enfants d’Asie intervient aux Philippines depuis 1998, où elle assure les besoins essentiels d’enfants en situation de détresse sur l’île de Cebu. En effet, les conditions de vie dans les zones rurales extrêmement difficiles (pauvreté extrême, conditions climatiques difficiles, mauvaise profitabilité de la terre) forcent les familles à chercher de nouvelles opportunités en ville. Malheureusement, à leur arrivée, elles doivent souvent faire face au chômage et vivre dans des situations extrêmement précaires, en ayant des difficultés quotidiennes pour survivre. Enfants d’Asie offre un soutien aux enfants de ces familles, les aide à aller à l’école, et leur donne l’opportunité d’avoir accès à un avenir meilleur.
En 2017, plus de 400 enfants, de l’école primaire à l’université, reçoivent notre aide: fournitures scolaires, nourriture, soins médicaux et soutien affectif. Les enfants soutenus par Enfants d’Asie vivent en majorité au sein de leurs familles, dans les bidonvilles ; une centaine d’entre eux vivent en milieu rural isolé.
Depuis 2013, Enfants d’Asie a renforcé son action dans le domaine de l’insertion professionnelle et de l’excellence académique avec la création d’un centre de coaching et d’insertion professionnelle (Training Center).

MISSION

Le/a volontaire intervient en support au directeur local des programmes à Cebu City pour la gestion générale des programmes aux Philippines. Au-delà de ses responsabilités propres, il/elle assure la direction en cas d’absence du directeur. Il/elle travaille en étroite collaboration avec l’équipe du siège.

Responsabilités

Il/elle est en charge de :

1- Gestion, suivi et évaluation de programmes :
– Coordination du soutien scolaire : en coopération avec les assistantes sociales, coordonner les équipes de tuteurs, organiser et animer les réunions de suivi, centraliser et analyser les tableaux de suivi-évaluation du programme.
– Supervision du centre d’accueil des enfants des rues : en coopération avec la coordinatrice du centre, il/elle s’assure du bon développement du projet et de son évaluation.
– Suivi et évaluation : centralisation et consolidation des tableaux mensuels de suivi-évaluation des programmes, analyse des résultats et préparation des rapports d’évaluation.

2- Communication, fundraising et développement des partenariats locaux :
– Recherche de fonds et reporting : préparation des demandes de financement et rédaction des rapports aux bailleurs de fonds, en lien avec le bureau de Paris.
– Partenariats: assister le directeur local dans le développement des partenariats, et en particulier des partenariats locaux, en lien avec l’équipe sur place.
– Communication : en charge de la communication d’Enfants d’Asie aux Philippines (page Facebook, newsletter, campagnes locales de communication …) et soutien au pôle communication du siège de Paris.

3- Suivi des bénéficiaires :
– Suivi des parrainages individuels et collectifs : coordination du suivi des enfants en collaboration avec les assistantes sociales et transmission des informations sur les enfants aux bénévoles à Paris et dans la base de données.
– Organisation d’évènements : organisation et coordination des évènements à destination des bénéficiaires (activités d’été, fête de Noël, visites et missions de partenaires sur le terrain, etc.)

Profil recherché
-Diplômé de l’enseignement supérieur : BAC+5 orienté vers l’action humanitaire ou le développement
-Expérience de 2 ans en gestion de projets humanitaires sur le terrain
-Expérience souhaitée dans le suivi et l’évaluation de projets
-Langues : Maîtrise de l’anglais et du français indispensable à l’écrit et à l‘oral (langues de travail)

Compétences et qualités requises
-Excellentes capacités de gestion/suivi et de transmission des informations
-Rigueur et capacité d’organisation, dans la flexibilité
-Très bonnes qualités relationnelles et esprit d’équipe
-Diplomatie/négociation
-Adaptabilité/réactivité
-Engagement professionnel
Le-la Directeur/trice local(e) adjoint(e) des programmes aura à coeur de s’engager au service d’un projet de développement et devra se mettre à l’écoute des réalités locales pour répondre au mieux aux besoins des bénéficiaires.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@enfantsdasie.com

Share
Top