[googlemaps https://www.google.com/maps/embed?pb=!1m18!1m12!1m3!1d2620.2104919260814!2d1.929988615238495!3d48.94947770224358!2m3!1f0!2f0!3f0!3m2!1i1024!2i768!4f13.1!3m3!1m2!1s0x47e68dfc09fb1095%3A0x69abf0b5bb0cb8a8!2s15+Rue+des+Fontenelles%2C+78920+Ecquevilly!5e0!3m2!1sfr!2sfr!4v1468859643219&w=600&h=450]
Home / Poste / Coordinateur(trice) de programme socio-sportif

Coordinateur(trice) de programme socio-sportif

Site Fútbol Más France

Introduction:

Fútbol Más est une association chilienne créée en 2007, désormais présente également en Équateur, France, Haïti, Kenya, Mexique, Paraguay et Pérou, qui promeut le développement de la résilience chez des enfants et adolescents vivant dans des contextes de vulnérabilité biopsychosociale, afin de leur donner l’opportunité de renforcer leurs ressources personnelles au profit de leur bien-être et celui de leurs communautés et, ce à travers le football.

En France, Fútbol Más prétend transférer la méthodologie de travail développée depuis 10 ans sur les autres continents. En avril 2017, l´association a réalisé un projet pilote au centre d’hébergement d´urgence pour migrants (CHUM) d’Ivry-sur-Seine, Paris, en partenariat avec Emmaüs Solidarité. Pendant deux semaines, des ateliers socio-sportifs (football) ont été mis en place tous les jours avec 20 enfants et adolescents résidents du centre.

Cette première expérience de travail, avec un public de migrants en Europe, a renforcé la volonté de l´association de promouvoir le football comme un outil renforçant le bien-être subjectif des enfants et adolescents et, contribuant à leur intégration sociale. Ce projet s’inscrit dans un objectif de garantie du Droit au sport, aux loisirs et au jeu et du Droit à la protection, définis par la Convention Internationale des Droits de l´Enfant.

Grâce au soutien de FIFA Football for Hope, Fútbol Más France développera de mars à décembre 2018 des ateliers socio-sportifs (football) réguliers (2 à 3 fois par semaine par catégorie) pour des enfants et adolescents du centre d’hébergement d´urgence pour migrants d’Ivry-sur-Seine coordonné par Emmaüs Solidarité. Des rencontres socio-sportives entre les enfants et adolescents du centre et des jeunes de clubs des alentours seront également organisées.

Pour mettre en place ce programme, Fútbol Más France est à la recherche d’un(e) coordinateur(trice) de programme socio-sportif.

NOM DU POSTE: COORDINATEUR(TRICE) DE PROGRAMME SOCIO-SPORTIF

SUPERVISÉ PAR: DIRECTEUR INTERNATIONAL (CHILI) ET COLLECTIF D´ANIMATION (FRANCE)

Objectif principal:

Le(la) coordinateur(trice) sera responsable du fonctionnement optimal du programme, il(elle) sera soucieux(se) de sa qualité et de son impact.

En parallèle, il(elle) aura pour mission de consolider et répandre le programme au niveau national à travers l’ouverture de nouvelles zones de travail (centre pour migrants et/ou quartiers vulnérables).

Il(elle) représentera donc le programme et l’association face aux partenaires actuels et face aux différentes institutions qui pourront constituer une alliance stratégique pour Fútbol Más France.

Le(la) coordinateur(trice) assumera la responsabilité de diriger l’équipe de travail, en transmettant la vision et la mission de Fútbol Más afin d´encourager et maintenir une équipe de professionnels impliqués dans leur travail en proposant, repensant et inventant de nouvelles idées et projets en rapport avec la mise en place du programme. De cette façon, l’équipe cherchera à répondre de manière transversale à l’objectif de développement de communautés et de quartiers plus heureux.

Missions:

Le(la) coordinateur(trice) sera responsable de la bonne mise en œuvre du programme socio-sportif de Fútbol Más au centre d’hébergement d’urgence pour migrants d’Ivry-sur-Seine, du bon fonctionnement de l’association et de son expansion.

•        Conception et évaluation du programme:

Responsable de l’adaptation de la méthodologie au contexte local et évaluation de l’impact du programme.

•        Supervision du travail sur le terrain:

Supervision de la planification et exécution des ateliers socio-sportifs et rencontres socio-sportives à la charge du(de la) moniteur(trice) socio-sportif(tive) dans le but de répondre aux objectifs du programme.

•        Communication externe autour du programme et de l’association:

Promotion du programme et de l’association à travers les réseaux sociaux (De façon bimensuelle dans un premier temps).

Responsable de la conception de supports de communication.

•        Relation avec le principal bailleur de fonds :

FIFA Football for Hope.

•        Recherche de nouvelles subventions:

Recherche de subventions publiques et privées pour le financement du programme à moyen, court et long terme.

•        Consolidation et développement de partenariats:

Consolidation du partenariat avec Emmaüs Solidarité.

Consolidation et développement de partenariat avec les acteurs publics et privés locaux dans le but de promouvoir le programme et l’association et dans le but d’élargir le programme à d’autres centres et/ou à des quartiers vulnérables.

Qualifications et compétences:

•        Formation/Expérience

–          Bac +3 minimum.

–          Expérience en conception et gestion de projets sociaux.

–          Expérience en recherche de fonds valorisée.

–          Anglais niveau avancé.

–          Espagnol niveau intermédiaire.

•        Qualités/Compétences

–          Engagement social

–          Sens du contact

–          Sens des responsabilités

–          Autonomie

–          Organisation

Conditions requises:

Disponibilité pour travailler le week end.

Contrat:

CDD de 9 mois et demi.

Possibilité de renouvellement en janvier 2019.

Rémunération:

Entre 1152,67 et 1400 euros net/mois (selon expérience)

35 heures/semaine

50% transport

Temps de travail:

35 heures par semaine

Lieu de travail:

Centre d’hébergement d’urgence pour migrants

Ivry-sur-Seine

Date de début de la mission:

15 mars 2018

Contact:

Adresser CV et lettre de motivation sous l’objet « Candidature coordinateur/coordinatrice » à Marion DUBOIS (marion.dubois@futbolmas.org) jusqu’au 25 février inclus.

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à marion.dubois@futbolmas.org

Share
Top