[googlemaps https://www.google.com/maps/embed?pb=!1m18!1m12!1m3!1d2620.2104919260814!2d1.929988615238495!3d48.94947770224358!2m3!1f0!2f0!3f0!3m2!1i1024!2i768!4f13.1!3m3!1m2!1s0x47e68dfc09fb1095%3A0x69abf0b5bb0cb8a8!2s15+Rue+des+Fontenelles%2C+78920+Ecquevilly!5e0!3m2!1sfr!2sfr!4v1468859643219&w=600&h=450]
Home / Poste / H/F Responsable du pôle Parrainage – Fondation Un Avenir Ensemble – Paris 7ème

H/F Responsable du pôle Parrainage – Fondation Un Avenir Ensemble – Paris 7ème

  • CDI / Full Time
  • Paris

Site Partium

Au service de l'Economie Sociale et Solidaire

STRUCTURE

Le Cabinet Partium recrute pour la Fondation Un Avenir Ensemble un(e) Responsable du pôle Parrainage en CDI, basé(e) à Paris 7ème.

Reconnue d’utilité publique, la Fondation Un Avenir Ensemble a pour objectif de contribuer à la réussite de jeunes lycéens et étudiants méritants – issus de milieux modestes – de la classe de seconde jusqu’à leur entrée dans la vie professionnelle.

Pour ce faire, elle mobilise prioritairement le réseau des décorés des deux Ordres nationaux (Légion d’Honneur et Ordre national du Mérite) et de la Médaille militaire, et organise un système de parrainage original au profit de lycéens repérés en classe de seconde par les autorités éducatives sur l’ensemble du territoire national. Fondation opérationnelle, Un Avenir Ensemble s’appuie sur une équipe restreinte de 7 permanents et d’un large réseau de bénévoles pour accompagner environ 1000 filleuls.

Parallèlement à l’organisation et au suivi des parrainages, la Fondation développe un réseau d’entreprises partenaires intervenant dans des domaines aussi divers que le mécénat de compétences, la mise en place et le financement de parrainages, ou l’apport de soutien et d’expertises.

 

Pour en savoir plus : https://www.fondationunavenirensemble.org

 

MISSIONS

En tant que Responsable du Pôle Parrainage, vous avez la charge du pilotage, du management et du développement de l’activité du Pôle parrainage, mission sociale exclusive de la Fondation.

Sous la responsabilité directe de la Directrice Générale et en lien étroit avec votre équipe composée d’une Responsable des Opérations, de deux assistants et d’un pool de 40 bénévoles, en charge du suivi et de la gestion des parrainages, vous proposez et mettez en œuvre les moyens nécessaires au développement des relations parrains et marraines / filleul(e)s et en suivez les résultats.

Votre rôle principal est celui d’un animateur qui fédère, motive, enrôle et saura créer une dynamique positive et porteuse de sens au profit de notre communauté de bénévoles, parrains-marraines et filleul(le)s. Vous savez créer du Momentum !

 

 

Vos principales missions sont :

 

1 – Animation d’une communauté de Bénévoles au niveau national : gestion et animation de l’équipe. Recrutement, intégration, accompagnement, mobilisation et communication régulière.

 

2 – Animation & Développement de la communauté des Filleul(e)s – Parrains & Marraines :

·        Élaboration, et déclinaison opérationnelle de la démarche d’accompagnement au bénéfice des filleul(e)s : Supervision et animation des événements OFIP (Orientation, Formation, Insertion Professionnelle) au profit des filleuls de la Fondation en partenariat avec nos prestataires

·        Renforcement des liens avec les Rectorats

·        Prospection, intégration et formation des nouveaux Parrains-Marraines

 

3 – Suivi et pilotage des parrainages, mesure des performances, en lien étroit avec la Responsable des Opérations : Arbitrage des aides financières attribués aux filleul(e)s, suivi, supervision et optimisation de l’ensemble des outils et procédures.

 

4 – Mise en œuvre et Suivi d’actions de Mécénat aux côtés de la Directrice Générale : suivi des relations entreprises dans le cadre d’un programme de mécénat sociétal ambitieux.

 

5 – Management et animation de l’équipe interne de la Fondation (3 personnes)

 

PROFIL

Titulaire d’un diplôme Bac+5 (Ecoles de commerce, Sciences Po, cursus universitaires…), vous avez une expérience réussie d’au moins 10 ans dans la gestion de projets, la gestion d’équipe et l’animation de bénévoles en environnement associatif. Une connaissance du secteur de l’enseignement supérieur et secondaire serait appréciée ainsi qu’une appétence certaine pour le secteur socio-éducatif, l’égalité des chances, et plus largement l’entreprenariat social.

Vous faites preuve de rigueur et d’organisation, et votre sens des priorités vous permet d’assurer une gestion multi-projets. Vous avez de fortes capacités d’analyse, de synthèse, de planification, d’anticipation et d’adaptation.

Autonome, dynamique et proactif(ve), vous avez su démontrer vos capacités à construire, gérer et développer un projet dans le cadre d’un travail d’équipe. Vous avez la capacité à produire des recommandations et définir une vision à long-terme, grâce à une approche systémique.

Reconnu(e) pour votre sens du contact et du relationnel, vous avez d’excellentes compétences en communication (orale et écrite), savez écouter et faire preuve d’empathie et accordez de l’importance au respect des engagements. Vous avez le sens du collectif et du travail en équipe.

Enfin, vous maîtrisez l’ensemble des outils informatiques : Pack Office, outils collaboratifs et de pilotage. La connaissance du logiciel de CRM EUDONET et/ou du réseau social Whaller serait un plus.

 

Poste en CDI, basé à Paris 7ème.

Rémunération attractive selon profil

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement-11086838@jobaffinity.fr

Share
Top