[googlemaps https://www.google.com/maps/embed?pb=!1m18!1m12!1m3!1d2620.2104919260814!2d1.929988615238495!3d48.94947770224358!2m3!1f0!2f0!3f0!3m2!1i1024!2i768!4f13.1!3m3!1m2!1s0x47e68dfc09fb1095%3A0x69abf0b5bb0cb8a8!2s15+Rue+des+Fontenelles%2C+78920+Ecquevilly!5e0!3m2!1sfr!2sfr!4v1468859643219&w=600&h=450]
Home / Poste / Mission Stage / Bénévole: Ressources Humaines PN Asie (Cambodge)

Mission Stage / Bénévole: Ressources Humaines PN Asie (Cambodge)

  • Stage / Internship
  • Phnom Penh

Site Passerelles numériques

A gateway for life

Contexte
Passerelles numériques (PN), association à but non lucratif, s’est donnée pour mission de de permettre à des jeunes très défavorisés d’accéder, grâce à leurs capacités et à leur volonté, à une éducation et à une formation technique et professionnelle, dans le secteur du numérique. Nous œuvrons pour leur construire une véritable employabilité qui leur permettra, ainsi qu’à leur famille, d’échapper durablement à la pauvreté, et de contribuer au développement socio-économique de leur pays.

Présente au Cambodge, aux Philippines et au Vietnam, elle forme actuellement 342 étudiants. PN opère avec 101 salariés basés dans les différents pays et une petite structure en France.

Passerelles numériques fonctionne grâce au soutien financier et de compétence de nombreux partenaires, tels qu’Accenture ou Econocom, et bénéficie également du soutien de donateurs individuels.

Site web: http://www.passerellesnumeriques.org/fr

Mission
La volonté de PN est de développer sa mission en ayant une exigence continue sur la qualité des opérations, grâce à la pluralité et diversité des profils qui rejoignent notre équipe. Dans ce contexte, une gestion efficiente de nos richesses / ressources humaines est une nécessité constante. Cela se traduit également par la vigilance maintenue sur nos budgets.

Rattaché à la Responsable RH, vous participerez au développement et à l’harmonisation des politiques RH. La mission se déroulera au sein de l’équipe support PN asie Basée à Phnom Penh.

Fonction et responsabilités
Participer au développement de la gestion des compétences:
– Mettre à jour les fiches de poste
– A partir de la fiche de poste et grâce à des entretiens avec les équipes et responsables, définir une grille de compétences par métier. Elles permettront à PN de définir les politiques de rémunération et de développement du personnel basées sur les compétences, permettant ainsi de garantir justesse et équité dans les prises de décisions.
– Participer à l’harmonisation et au pilotage de la masse salariale:
– Rechercher des données économiques par pays Cambodge, Vietnam et Philippines afin de réaliser une analyse comparative de ses 3 pays

Formaliser  le processus d’entrée / sortie des salariés et volontaires pratiqué dans les centres et proposer des axes d’amélioration:
– Identifier les différentes étapes du processus d’entrée et de sortie
– Rédiger le processus d’entrée et de sortie commun aux centres, le décliner en procédures
– Proposer et mettre en place des outils pour le suivi du processus/des procédures
– Déployer le nouveau processus dans les centres

Processus de gestion du temps de travail et utilisation de l’outil LMS
– Mettre à jour du document répertoriant les règles de gestion paramétrées dans LMS
–  Créer un support d’utilisation de l’outil de gestion du temps LMS pour les RH et pour les utilisateurs
– Participer à l’animation la formation des personnels RH, nouveaux arrivants et managers pour garantir une utilisation optimum du processus et de l’outil LMS

Compétences et expérience
Formation : Dernière année en école de commerce (idéalement avec option ou spécialisation ressources humaines) ou 3ème cycle spécialisé en GRH (DESS, master 2 psychologie – RH…)
Expérience dans un stage précédent
Qualités rédactionnelle, d’organisation et d’analyse
Écoute, très bonne communication et pédagogie
Maîtrise des outils informatiques (messagerie, Suite Office, Google sheets, Google Docs, …)
Très bon niveau d’anglais, oral et écrit

Statut et conditions
Stage / mission non rémunéré
L’hébergement peut être fourni en fonction de la date de la mission
Bicyclette et casque sont fournis pour le transport
Possibilité de déduire 60% des frais engagés pour la mission des impôts sur le revenu

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à missions@passerellesnumeriques.org

Share
Top